Panna cotta lait de coco – mangues

Quelle recette

Avant de vous présenter la recette de cette merveille :-), je vais commencer par vous parler du lait de coco. Tout d’abord, j’utilisais rarement ce lait dans ma cuisine, petit à petit il est devenu un produit incontournable. Je l’utilise pour le petit déj, dans des plats, des entrées… et surtout dans les desserts.

Il ne faut pas confondre le lait de coco avec le jus ou l’eau de coco. Le lait de coco est blanc (il ressemble à du lait), il est préparé à base de pulpe de noix de coco rapée : c’est comme pour préparer le lait d’amande, il faut juste broyer la pulpe ensuite il faut la mélanger à de l’eau bouillante, et on utilise une poche pour récupérer le lait de coco.

Le lait de coco est riche en fer, en phosphore, en potassium… c’est aussi un produit source de zinc, de cuivre et enfin c’est un moyen pour contrôler son poids, attention quand même à ne pas en abuser 🙂

Pour ce dessert exotique (j’adore ce mot exotique), frais, léger, et avec peu de sucre, j’ai mélangé le lait de coco avec du lait entier, que vous pouvez remplacer par un autre produit (lait de soja, lait d’amandes…) et pour la purée de fruits j’ai utilisé des morceaux de mangues, là aussi n’hésitez pas à utiliser les fruits que vous aimez.

Petite astuce : si vous avez 1 citron vert bio, n’hésitez pas à utiliser les zestes pour la panna cotta 🙂

Ingrédients :

  • 30 cl de lait de coco
  • 20cl de lait
  • 2 càs de sucre (Vous pouvez enlever le sucre, surtout si les fruits sont déjà sucrés naturellement)
  • 11g de gélatine
  • Purée de fruits

Préparation :

  1. Mettez la gélatine dans un bol d’eau froide à ramollir.
  2. Dans une casserole, verser le lait de coco, le lait entier, le sucre, porter à ébullition.
  3. Dès que le lait est porté à ébullition, éteignez la cuisson et ajouter les feuilles de gélatines bien essorées, mélanger pour faire dissoudre les feuilles.
  4. Verser la préparation dans des verrines
  5. Réserver au frigo minimum 3h jusqu’à ce que la crème durcisse.
  6. Maintenant il ne vous reste plus qu’à décorer vos verrines avant de les servir.

Bonne dégustation

Leave a comment

Your email address will not be published.

Previous Recipe Next Recipe