Cette année départ au pays des pharaons, l’Egypte

Quelle recette

Hello,

j’espère que vous allez bien et que vous êtes en pleine forme.

Vous êtes nombreuses à me demander où je vais partir en vacances cette année 🙂 alors on beaucoup hésité avec mon mari entre partir au Maroc ou en Égypte et comme le titre l’indique nous avons choisi de partir en Egyptes.

Pourquoi l’Egypte ?

Pour commencer on a choisi la destination selon le restrictions sanitaires liées au Covid19 du pays, pour l’Egypte il faut un simple test PCR de moins de 72h, pour le Maroc il fallait un pass sanitaire, mais depuis le gouvernement a allégé les restrictions, maintenant pour ce rendre au Maroc il faut juste un test PCR mais c’est trop tard, nous avons choisi l’Egypte.

Avant de partir :

Visa

Avant de partir je dois faire une demande de visa pour toute la famille, il faut compter un délai de 10 jours pour recevoir son visa en ligne. pour faire une demande de visa vous pouvez utiliser visa-egypt.

Si vous n’avez pas le temps de faire les visa, vous pouvez les avoir directement à votre arrivée à l’aéroport en Egypte, l’inconvénient, l’attente pour obtenir le visa.

Guide touristique

Pendant la préparation de notre voyage je suis tombée sur un commentaire d’une personne qui s’est rendue en Egypte, le site où j’ai vu le commentaire est le routard.com .

Dans son commentaire cette personne dit qu’elle a apprécié une guide touristique, nommée Mona, elle a même laissé le numéro de cette guide, que j’ai contacté le jour même sur WhatsApp.

Mona m’a donc préparé un programme à faire pendant notre voyage 🙂 certes c’est un budget de faire les visites accompagné d’un guide touriste, mais pour moi l’Égypte est tellement un pays incroyable, un pays qui me fascine que je voulais prendre un guide pour nous parler de chaque lieu, de chaque histoire…

Mona est une personne très réactive, et sérieuse, j’ai hâte de la rencontrer en face à face 🙂

Programme

Voici le programme que j’ai préparé avec la guide que je vais vous détailler après notre retour :

  • Visite du Caire 3 jours
  • Départ pour Aswan
  • Croisière en bateau sur le Nil – 3 nuits – direction Hurghada
  • Visite de Hurghada 7 jours
  • Retour au Caire – visite de quelques villages avant le départ

Mes achats avant le départ

J’ai commencé à faire quelques achats sur Amazon et d’autres sites internet, voici ce que j’ai acheté :

Une valise avec sac pour ma princesse Ines, c’est une valise pour cabine, et le sac elle peut le garder pendant les visites, promenades… les produits sont de bonnes qualités et surtout je peux les garder très longtemps. Je vous conseille de mettre le prix dans des bagages de qualité pour éviter d’avoir des surprises pendant le voyage.

J’ai aussi acheté quelques livres de vacances pour occuper mes enfants dans l’avion et pendant les longs trajets.

Pour éviter d’avoir des affaires, vêtements mal rangés… cette année j’ai investi dans des organisateur de valise, comme ça plus besoin de déballer toute la valise, il suffit de prendre des organisateurs et de le poser dans le placard, armoire de l’hôtel 🙂

Voilà pour le moment, bien sûr si vous voulez le numéro de la guide touristique n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, Hâte de vous lire.

Leave a comment

Your email address will not be published.

Previous Post Next Post