Ma demande de E-visa pour l’Egypte

Quelle recette

Comme le titre l’indique, j’ai fait une demande de visa pour ma petite famille sur internet, et je vais vous expliquer comment ça marche.

Depuis quelques années maintenant le gouvernement Egyptien à mit en place le E-visa, ce qui veut tout simplement dire que vous pouvez faire votre demande directement en ligne.

Bien sûr vous pouvez très bien faire votre demande de visa directement sur place, à l’arrivée à l’aéroport, mais voilà ce que vous devez faire.

Vous pouvez faire une demande à l’un des guichets des services d’immigration de l’aéroport. bien sûr il y a une file d’attente, surtout pendant la période touristique.

Remplir un formulaire et acheter la vignette du visa et présenter son passeport à l’un de des guichets. Sincèrement avec les enfants je préfère m’éviter cette file d’attente, remplir les documents… surtout que nous arriverons tard dans la nuit, 23h45 !

Il faut savoir aussi que vous ne pouvez pas faire de demande à partir du site internet du consulat égyptien, vous êtes obligé de passer par un intermédiaire, vous en avez plusieurs sur internet :

demandedevisa.fr

visa2egypt.fr

planet-visa.com

… Bien sûr la liste est longue

Voici le site sur lequel j’ai effectué une demande de visa pour ma petite famille :www.rapidevisa.fr

Sur le site vous êtes invité à compléter les nom prénom de chaque personne, payer ensuite vosu recevez un email avec toutes les informations et aussi un mini questionnaire.

Voici les documents demandés :

Scann ou photo de chaque passeport, il faut que le document soit lisible et répondre au mini questionnaire, ci-dessous le document que vous allez recevoir après paiement et il faut leur répondre par retour de mail.

Niveau tarif j’ai payé pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) 224 euros TTC.

Prix du Visa 23 euros/pers

La prestation rapideVisa 33 euros/pers

J’aurais pu payer moins de 224 euros en passant directement par le consulat égyptien, j’aurai payé un total d’environ 165 euros, à ce tarif il faut ajouter le prix du gasoil aller/retour, le parking, le repas… la fatigue, chercher quelqu’un pour me récupérer les enfants à l’école et bien sûr, il y a l’attente et surtout le délai pour recevoir les visas… sincèrement j’ai préféré faire ma demande en ligne en seulement quelques cliques 😉

Le délai pour recevoir le visa est entre 5 à 10 jours ouvrés.

Ce que je trouve sympa avec rapidevisa, c’est qu’ils ont aussi un service d’urgence, pour faire une demande de visa même le weekend et l’avoir le plus rapidement possible, bien sûr cette prestation a un prix 🙂

Leave a comment

Your email address will not be published.

Previous Post Next Post