Voyager avec les enfants Italie Croatie – 1ere Partie

Quelle recette

Hello,

J’espère que vous allez bien et que vous êtes en pleine forme 🙂

Voilà aujourd’hui j’écris cet article parce que j’ai eu quelques personnes sur Facebook qui voulaient avoir mon programme de vacances, les étapes, les conseils… bien sûr je vous prépare également un Vlog de mes vacances en famille sur ma chaîne youtube QuelleRecette?

J’avoue que cette année avec le Covid19 organisé des vacances à l’étranger reste un peu compliqué, c’est possible mais il faut s’organiser et surtout se renseigner souvent sur la situation du pays.

De mon côté cette année nous avons choisi l’Italie et la Croatie, pourquoi ces 2 pays ? alors pour l’Italie c’est parce qu’on était obligé de passer par l’Italie pour nous rendre en Croatie 😉 hé oui pas d’avion mais cette année comme l’année dernière c’est trajet en voiture c’est long c’est vrai mais on est libre, on s’arrête quand et où on veut et sincèrement on visite plus de lieux en voiture qu’en avion, sauf si vous louez une voiture sur place.

Cette année j’ai laissé l’organisation des vacances à mon mari, je ne pouvais pas gérer les travaux, l’organisation des vacances, mes projets, les enfants… j’ai donc demandé à mon mari de nous organiser les vacances 🙂

D’ailleurs pour l’organisation des vacances cela a été très facile pour lui, il est tombé sur un reportage sur l’Istrie, une région de la Croatie, ce reportage était sur échappée belle, c’est à partir de cette émission qu’il a organisé nos vacances, il a juste suivi le programme de l’animatrice de l’émission 🙂

Bien sûr avant le départ il fallait faire des tests PCR, pour l’Italie il faut un test inférieur à 48h et pour la Croatie celui-ci doit être inférieur à 72h. Alors nous avons décidé de faire 2 tests, youpiiiii :

  • un test antigénique pour l’Italie car celui-ci est valable seulement 48h, test effectué la veille
  • le second test on a décidé de le faire le plus tard possible, même si nous avons reçu les résultats le lendemain tard le soir, mais aucun problème pour nous, on avait déjà le test pour l’Italie, celui-ci c’est juste pour la Croatie.

Entre Saint-Etienne et Pula il y a environ 11h de route, 1017km, on peut très bien les faire en une seule fois mais avec les enfants cela aurait été compliqué, le trajet aurait été très long et pénible. Alors nous nous sommes arrêtés en Italie au lac de Garde, c’était magnifique, on a trouvé une chambre avec salle de bain privée sur Airbnb, ville de Lombardia, une maison authentique avec vue sur le lac de garde, le cadre était vraiment magnifique mais surtout reposant.

L’hôte était très sympa une personne discrète et d’une grande simplicité, le petit déjeuner est compris dans le prix, on a même eu droit à un bon cake préparé par l’épouse du hôte, je pouvais même prendre les tomates du jardin et les enfants adoraient s’amuser dans le grand jardin 🙂

On n’a pris la route à 8h30 aucun contrôle au niveau des frontières, pas besoin de présenter un test ou le pass sanitaire 🙂 heureusement sinon les bouchons auraient été importants.

Nous sommes arrivés vers 16h, le jour même nous somme allés au lac de garde qui était juste à côté de la maison, on s’est même baigné, la température d’eau était parfaite.

Nous sommes resté 2 jours en Italie, le temps de se reposer, nous avons ensuite repris la route pour la Croatie, nous sommes passé par la Slovénie, le passage par la Slovénie dure moins d’une heure avant d’arriver en Croatie.

Attention si vous empruntez l’autoroute en Slovénie, pensez à acheter la vignette, celle-ci coûte 15 euros la semaine, 30 euros le mois et 110 euros l’année et vous n’aurez plus à payer d’autoroute pendant une semaine :-).

Nous avons payé celle de 15 euros juste pour emprunter quelques km d’autoroute. Vous pouvez l’acheter directement arrivée en Slovénie dans la première station de service, ou dans des petits magasins, ne vous inquiétez pas il y a des affiches partout dès que vous arrivez en Slovénie pour vous indiquer les points de ventes. Si vous n’avez pas de vignette l’amende est d’environ 200 – 300€, alors je vous invite à l’acheter, les autoroutes en Slovénie sont moins cher que les autoroutes françaises.

La second solution et d’emprunter les route secondaires, c’est gratuit mais c’est plus long, c’est ce que nous avons fait sur le retour pour ne pas payer la vignette.

Bientôt la suite de cette article

Leave a comment

Your email address will not be published.

Previous Post Next Post