Voici un article qui va intéresser beaucoup d’entre vous, surtout que cette après-mid sur Instagram j’ai passé mon temps à vous parler de footing, comment commencer à courir, comment perdre du poids… et même du jeûne intermittent ?
Bref l’été approche à grands pas et il est temps de réfléchir à comment perdre du poids avant d’aller à la plage. Vous êtes nombreuses à penser que perdre du poids c’est compliqué, plus difficile, mais avec une bonne motivation et le bonne règles à suivre, croyez moi, vosu allez y arriver. je ne vous promets pas que vous allez avoir un corps de rêve en quelques mois, mais vous allez commencer à voir les résultats.
le sport ce n’est pas seulement avoir le corps de rêve, le sport va vous aider à avoir confiance en vous, à être plus productive, plus heureuse… bref le sport c’est la vie, c’est comme respirer.
Voici quelques règles à respecter :
Fixez vous des objectifs réalistes : je l’ai déjà expliqué sur ma chaîne YouTube, n’essayez pas de perdre 6 kilos en une semaine, mais plutôt de perdre 1 – 2 kilos par semaine . le fait de voir que vous arrivez à attendre votre objectif réaliste va vous motiver à continuer… par contre si vous vous fixer 6 kilos et qu’à la fin vous n’arrivez même pas à perdre 1 kilos va vous démotiver. Alors fixez vous des objectifs réalistes.
Surveillez vos calories : je ne vous demande pas de compter chaque calorie avaler, mais surtout de savoir ce qui est bon et mauvais pour votre corps. Vaux mieux manger 2 bols de quinoa s’un hamburger. Essayez d’avoir une alimentation équilibrée, composée de protéine, glucides… Vous pouvez aussi utiliser des applications pour mieux surveiller votre alimentation, pas forcement besoin de payer pour avoir une appli…
Faites de l’exercice régulièrement : Faites du sport encore et encore même si c’est juste de la marche, éviter les ascenseurs, éviter la voiture au max. vous pouvez aussi faire des exercices à la maison ou dans une salle pour augmenter votre masse musculaire et votre métabolisme.
Boire de l’eau : Il est très important de s’hydrater, ce qui permet d’éliminer plus facilement les toxines et de prévenir la déshydratation. Il faut boire minimum 2 litres d’eau par jour, sans sucre 🙂
Il faut dormir : un manque de sommeil peut entraîner une prise de poids importante, le stress… , car il peut perturber les hormones qui régulent l’appétit et le métabolisme. Il faut dormir au moins 7 heures par nuit, bien sûr chacun doit s’adapter, il y a des personnes qui ont besoin de 5 heures d’autres de 10 heures.
Perdre du poids avant l’été peut paraitre compliqué, mais c’est possible il faut juste une bonne discipline, la motivation, une activité physique et une bonne alimentation.