Quelques visites à faire à Agadir au Maroc

Quelle recette

Hello,

Aujourd’hui on ne va pas parler recettes mais Voyage, et je suis très contente de partager avec vous quelques visites à faire à Agadir, surtout que j’ai reçu un message d’une abonnée qui voulais quelques endroits à visiter dans cette belle ville Amazigh située au sud du Maroc.

Il faut savoir que Agadir est une belle ville qui s’est transformée en seulement quelques années, elle est à environ 1h20 de ma ville natale, Tiznit, c’est pour cela je vous invite si vous pouvez le faire de descendre dans le sud de Agadir pour découvrir le vrai Maroc et surtout pour découvrir une belle culture qui est la culture Amazigh, berbère.

– Profiter des Plages

  • Plage d’agadir : vous pouvez commencer par apprécier les plages d’agadir, elles sont assez calme est bien sécurisées, vous avez les plages privées, il faut payer environ 5 euros pour un transat.
  • Taghazout Be&ch jy suis jamais allée mais c’est aussi à faire, c’est un endroit assez calme et assez reposant, si vous voulez la tranquillité il faut sy rendre, de préférence pour avoir les meilleures vues, les meilleurs hôtels… il faut réserver en avance.

– Explorer la Marina d’Agadir

  • Marina : Promenez-vous le long de la marina, faites du shopping dans les boutiques de luxe, ou savourez un repas dans l’un des nombreux restaurants avec vue sur la mer.

– La Kasbah d’Agadir Oufella

  • Kasbah : Grimpez jusqu’à cette ancienne forteresse pour profiter d’une vue panoramique imprenable sur la ville et l’océan. C’est un excellent endroit pour des photos au coucher du soleil.
  • Telephirique : pour vous rendre à la Kasbah, vous pouvez prendre un taxi y aller à pied (mais bon courage) sinon vous avez le téléphérique, il y a un parking sur place, l’espace est assez propre, et surtout c’est bien organisé.

– Souk El Had

  • Souk El Had : Un des plus grands marchés du Maroc. Vous y trouverez de tout, des épices aux vêtements, en passant par les produits artisanaux et les fruits frais. Vous pouvez également y manger de la bonne friture, des sandwichs… il faut tout de même faire attention car la majorités des vêtements, baskets proposés sont de contrefaçon…

– Explorer la Vallée des Oiseaux

  • Vallée des Oiseaux : Un petit zoo en plein cœur de la ville, parfait pour une promenade en famille. Vous y verrez des oiseaux exotiques, des animaux de ferme et des aires de jeux pour les enfants.

– Détente dans les Jardins

  • Jardin d’Olhao : Un espace vert paisible, parfait pour se détendre. Il est également connu sous le nom de Jardin Portugal, en hommage à la ville jumelée d’Olhao, idéal pour passer un petit moment agréable avec les enfants.
  • Jardin Ibn Zaidoun : Un autre parc charmant pour se promener et se détendre.

Profiter des Spas et Centres de Bien-Être

  • Je n’ai pas de Spa particulier à vous conseiller, il y en a beaucoup à Agadir, mais je vous invite à vous rendre dans les hammam traditionnels, moins touristique où vous allez rencontrer les locaux.

Visiter les Musées

  • Musée du Patrimoine Amazigh : Découvrez l’histoire et la culture berbère à travers des expositions d’objets traditionnels, de bijoux et de costumes.

Le soir

  • Promenades en bord de mer : La Corniche est parfaite pour une balade en soirée.
  • Cafés et restaurants : Profitez de la cuisine locale dans les nombreux restaurants et cafés de la ville, je vous conseille de regarder les avis avant de vous rendre dans les restaurants.

Si vous avez plus de jours, je vous invite à descendre plus au sud, pour visiter ma ville natale, une petite ville reposante, pour profiter de ses montagnes et ses plages. Et si vous êtes courageux, après Tiznit allez à Sidi Ifni pour apprécier de bonne grillades de poissons qui vient juste d’être pêché, des promenades des vues incroyables sur l’océan.

Pour ce qui est d location d voiture je vous conseille Prestige Rent, si vous voulez leur numéro de téléphone direct du responsable je vous invite à me contacter sur Instagram : Quelle_recette_officiel ça vous évitera des frais supplémentaires.

Pour info avec cette agence, quand je récupère la voiture elle est sans plein, du coup je la rend au même niveau, sinon rien à signaler sauf qu’ils sont interessant au niveau prix, ils vous donnent la voiture sur le parking de l’aéroport d’Agadir, et le retour il faut la déposer au même endroit.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post