Galettes de maïs garnies, recette légère

Quelle recette

Ces galettes, je les utilisent souvent pour mes petits plats, sous forme de pizza, tacos,… et surtout quand je suis en manque de temps. Par exemple temps de midi je rentre chez moi soit pour me reposer sur le canapé devant les infos non sorry devant ma série “House of cards” c’est mieux que les infos 🙂 soit je fais mon ménage, comme ça le soir quand je rentre c’est tout propre, pas de jouets, pas de vêtements par terre, pas de couches…

Les galettes vous pouvez les manger natures c’est vraiment très très bon, même ma petite Ines en raffole, sinon vous pouvez les faire sous forme de pizza ou de tacos….

En tout cas je trouve cette recette vraiment intéressante, et en plus les galettes sont très légères, peu caloriques « bien sûr tout dépend de la garniture », alors si vous faites attention à votre ligne ou si vous voulez perdre du poids sans suivre de régime « d’ailleurs il faut interdire les régimes »J  et opter pour un rééquilibrage alimentaire, cette recette va surement vous plaire.

Vous pouvez aussi les préparer sous forme de Wraps recette ICI

Ingrédients :

  • Galettes de mais
  • Fromage blanc, fromage de vache, chèvre… un fromage peu calorique
  • Persil
  • Coriandre
  • Tomates cerises
  • Poivre
  • Sel

Préparation :

  1. Disposer les galettes dans une plaque allant au four, il faut les passer quelques minutes au four préchauffer à 200C° “Attention il faut bien surveiller la cuisson » le but est juste de les faire durcir un peu, si vous ne les passez pas au four elles seront trop molles.
  2. A la sortie du four, il faut garnir les galettes avec ce que vous voulez, fromage, crème, tomate, thon, crevette, persil, coriandre, saler, poivrer
  3. Remettez les galettes au four quelques minutes juste pour faire fondre le fromage, ou pour qu’elles soient légèrement croquantes.
  4. A la sortir du four vous pouvez ajouter un peu de tabasco…

Bonne dégustation

Leave a comment

Your email address will not be published.

Previous Recipe Next Recipe