Pour cette recette N°7 je vous propose de préparer de la mortadelle maison 🙂 hé oui c’est possible de préparer de la mortadelle 100% maison en plus c’est tellement facile. Ici je vous propose la mortadelle au poulet, prochainement dans un autre article je vous proposerai la mortadelle sans viande, recette 100% pour les végétariens.
J’évite d’acheter de la mortadelle maison depuis les scandales de l’industrie alimentaire, et on est de plus en plus nombreux à ne plus faire confiance aux industriels, récemment on a eu le scandale des pizza buitoni, du fromage… et sincèrement vu le prix bas de la charcuterie halal surtout des cachirs (saucisson halal) je pense qu’il n’y a pas de viande dans ces cachirs, mais un mélange de beaucoup de chose 🙂
Alors je vous propose ici de préparer votre propre charcuterie surtout que celle-ci est très facile à réaliser.
Dans un hachoir Electrique, hacher finement les escalopes, jusqu’à l’obtention d’une purée.
2)
Si vous utilisez un grand hachoir, incorporer les oeufs, la semoule extra fine, huile d’olive, sel, poivre, paprika mixer quelques minutes tous les ingrédients.
Comme moi hachoir est petit j’ai utilisé un plongeur électrique pour mixer tous mes ingrédients.
3)
Verser votre pâte dans un saladier et ajouter les autres ingrédients : poivrons, coriandre, olives coupées en rondelles, mélanger.
4)
Sur un plan de travail disposer 2 film alimentaire, il faut les superposer, l’un sur l’autre et surtout il faut qu’ils soient grands.
Verser votre pâte dessus et ramener le film alimentaire de chaque côté, comme pour mettre un bonbon dans son emballage, il faut obtenir un boudin.
Refermer bien le film alimentaire et faites un noeud de chaque coté.
N’oubliez pas de regarder la vidéo 🙂
5)
Mettez la mortadelle dans 2 feuilles d’aluminium refermé bien de chaque côté.
6)
Plonger la mortadelle dans de l’eau bouillante pendant 30 min, cuisson sur feu doux.
7)
Reserver la mortadelle au frigo minimum 3 heures avant de la découper en tranches.