Zammita berbère (Amazigh)

Quelle recette

Hello,

Plus nutritive que la zammita préparée avec de la farine blanche, aujourd’hui je vous propose cette délicieuse recette de zammita à base de farine d’orge, de pois chiches, de graines de lin, de millet, de sésame et d’amande. La farine est déjà prête, tous les ingrédients ont été torréfiés et moulus. Il ne vous reste plus qu’à ajouter quelques autres ingrédients. De mon côté, j’ai opté pour du beurre, du miel de fleurs de ma région et des amandes.

Il est important de noter qu’il existe différentes façons de préparer la zammita, variant d’une ville à une autre. Dans ma région, elle est mélangée à de l’eau bouillante et du beurre fondu, puis on forme un creux au centre pour y ajouter de l’huile d’argan alimentaire et du miel. Pendant le mois sacré, le ramadan, la zammita est préparée dans de nombreux foyer, celle-ci est nutritive et surtout elle est sans farine blanche.

Vous pouvez retrouver la Zammita déjà prête directement sur mon site de vente www.berberelle.com avec du miel de fleur du sud du Maroc.

Ingrédients :
250g Zammita
100g beurre
2 à 3 cs miel 🍯
Amandes torréfiées ou frites

Préparation:
Dans un grand saladier, verser la zammita, ajouter le beurre fondu et travailler les ingrédients entre vos mains.

Ajouter le miel et travailler à nouveau votre farine.

A la fin vous pouvez ajouter des amandes, noix, cacahuètes torréfiées…

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Recipe Next Recipe